-
campement des éclats de feu
C'est ici que le groupe :les éclats de feu, a construit son campement.Un peu comme une maison ! L'endroit et ensoleillé et giboyeux , il est à coté d'une forêt et d'une rivière qui débouche sur une énorme cascade .
-
Commentaires
L'elfe se tourna vers elle et lui sourit, de la malice dans les yeux comme si elle n'avait jamais été sérieuse de sa vie.
Carmen continua de la regarder avec son calme habituel .Elle finit par dire :
"Pourquoi nous ne sommes que deux ? Même les cris de peine sont plus nombreux .Et ne parlons pas des guerriers du cosmos .ça doit être pas mal quand même , d'être 5 !"
- Je sais.
Répondit Kora en fixant de nouveau l'eau qui coulait.
- Il faudrait peut-être faire une phase du recrutement ou un truc du genre ?
"Il paraît que , il y a 3 jaguarians chez les guerrires du cosmos et l'une d'eux serait leur chef . Aussi , il y aurai une elfe borgne à l'oreille cassée . Je me demande si on l'a embêté pour ces raisons . Après tout , si les elfes noirs sont persécutées car ils sont différents , je ne voit pas pourquoi les gens aussi idiots soient-ils , n'embêteraient pas une infirme .Le plus étrange est qu'elle ait put intégré le groupe ."
- Ce n'est pas étrange... ils devaient surement avoir une raison pour la prendre.. aussi différente soit-elle. Mais, j'avoue ne pas comprendre ou tu veux en venir.
"Ce en quoi je veut en venir , c'est savoir pourquoi tout le monde souffre à un moment donné ! C'est trop demandé de vivre tranquille , sans force du mal , sans assassins , sans voleurs ou sans autres horreurs ? Au départ , je pensait que je n'avais pas de chance , mais en fait tout le monde souffre ! C'est pas très amusant de ce faire abandonné par ses parents , de voir son frère jumeau entrer dans la folie , comme ça doit être pas drôle de se faire défiguré ou tué."
- Il parait que le bien ne peux exister sans le mal, parce que s'il n'y avait pas de souffrance... le bonheur n'aurait plus aucun sens. Je ne sais pas si c'est vrai mais... mais cela peut aider à digéré. Quoi qu'il en soit, je veux me battre pour ce que je crois être juste, parce que je suis du même avis que toi, tout le monde souffre et ce n'est pas juste.
"Tu as connu un membre de ta famille ? Je sais je change de sujet mais je veut , je doit savoir ."
- Oui, dit t-elle d'un ton plus sec qu'elle ne l'aurait voulue. Je les ait tous connus, sans aucune exception.
"La chance...enfin , moi aussi mais… on peut pas raiment dire que des parents qui m'abandonnent et un frère assassins soient des exemples formidables . Une mère folle d'opéra qui en écoutait tout le temps , et un père fan de rock . Si bien que nous sommes devenus ainsi : prénoms influencés par leurs passions : un titre d'opéra , un titre de chanson de rock … youpi ! C'est la tournée des prénoms ridicules . Et toi , elle était comment ta famille ?"
- Elle se résume à une soeur parfaite et à des parents trop obnubilé par elle pour prendre conscience de leur deuxième enfant.
"Ah ouais ! T'as été dans une école spéciale ou test devenue une pro de la bagarre toute seule ?"
- Ni l'un ni l'autre.
Répondit l'elfe, le regard dans le vide. Elle s'était entrainer auprès de Diurne, un elfe plus âgé, doué en combat. Elle était folle de lui, mais comme les autres, il n'avait d'yeux que pour sa soeur.
- Un ami ma entraîner. Et toi ?
Demanda t-elle pour changer de sujet.
"Heu...On à été embarqué à un collège pour assassins et bandits , mon frère est devenu un assassin cinglé et moi une pro du pickpocket , au fait , c'est quoi ça , dit-elle en montrant une statuette de bois ,c'était dans ta poche . Donc , quand j'ai vu mon frère cinglé tuer un inocent , j'ai fugué et tout .Et pour en revenir à ton truc , pourquoi il était dans ta poche ?"
- Rend moi ça.
Dit elle en prenant la statuette, sans répondre à la question de sa camarade.
(En partie parce que j'ignorais l'existence de cette statuette xD)
- Tu est douée, commenta telle ensuite.
"Je sait . J'avais par ailleurs pqué l'épée de mon frère mais il en a reçut une autre. Dommage… j'ai aussi pris la ceinture du prof qui m'avais collé . Il ne l'a plus fait ."
( Il fallait trouver un truc dans la poche ! xDD )
- Hum... pas mal. Le prof a du avoir une tête génial.
Rit elle.
(Of je lui trouverais bien quelques chose à cette statuette x3)
"Oui , en effet . L'ombre violette s'est retrouvé en caleçon devant un groupe de 2ème années ."
"Mais t'aurai regretté la suite .Les écoles de voleurs et d'assassins ne sont pas de très bonnes écoles . ¨Par exemple , en histoire , je suis vraiment nulle ."
"Eh ben , t'aime pas beaucoup ta famille . Moi j'préfère oublier mes parents , ça vaut mieux . Et j'ignore mon cinglé de frère aussi ."
"Je sais pas pourquoi ils m'ont abandonnés , et je préfère ne pas le savoir . Mon frère est devenu un taré quand il a appris à tuer . Mais , pour une raison qui m'échappe , nos parents nous aimainet beaucoup tout les deux . "
"Si tu le dit . Et tu me répondre sur la présence de cette statuette maintenant STP ?"
( tu as eu toute la nuit pour réfléchir )
"Bas à ton avis ? Si non , si tu cherche un truc préviens-moi .Par ailleurs , je viens de trouver une réplique :"les héros ne ressemblent pas forcémentà des héros " classe non ?"
Kora soupira.
- C'est une sculpture que j'ai faites avec mon père, lorsque j'était petite, à la fin il m'a dit qu'elle était pour moi. La plus belle journée de ma vie. Sinon, ta réplique est pas mal, mais il faut encore que tu est l'occasion de la dire un jour.
Répondit l'elfe dans un sourire.
"Pas mal . Hé , c'est quoi ce bruit ?"( un bruit de piétinement de brouissailles )
Le bruit se rapprochait , Carmen sorti une petite étoile en fer et en fonça son chapeau sur sa tête , de façon à ce que l'on ne voie pas ses yeux gris .
- Je ne sais pas... peut-être un animal.
Répondit Kora sans bouger bien que son regard se dirigea vers les bosquets.
"Ou un ennemi , les pas sont plus lourds que ceux d'un renard ou d'un loup , je dirait trois personnes out au plus , mais amies ou ennemies , je ne saurait dire ."
Kora la rejoignit.
- On aurais donc le droit à un peu d'exercice ?
Fit-elle d'un ton espiègle.
Carmen allait répondre qu'elle ne savait pas quand Raki surgit des broussailles, elle recula avec un cri de stupeur .- Tient, mon premier jaguarien.
Sourit l'elfe en sortant ses dagues avec un sourire enfantin.
- J't'en prie, dit moi que tu cherche la bagarre.
Kora baissa ses lames avec un moue déçue, mais ses yeux brillaient toujours de joie. Et sa soeur arriva à la suite de Raki et là, la colère monta.
- Les cris de peine, dit t-elle en serrant les dents. Je vous prieraient de partir !
'' c'est a ça que ça ressemble un jaguarian ? Dit Carmen, c'que c'est moche toutes ces cicatrices ! Bref, que faites- vous ici?''Kora pouffa et sa sœur foudroya du regard les deux filles des éclats de feu.
- Oui Eva, dit moi ce que vous faites ici ?
Lança ensuite l'elfe en levant ses dague vers sa soeur.
- Comme l'as dit Raki, on vient en paix.
Lança Eva'dlia d'un ton froid.
''Coucou ! Dit Mirage en apparaissant derrière Carmen, Tien , on a affaire à une rouquine ! ''''Ne te moque pas de mes cheveux, l'avertit Carmen. Sinon ça va chauffer. ''''Sans blague. Je ne sais pas ce que les gens ont avec les cheveux roux mais j'aime pas ça.''...''- Ce serais peut-être mieux si tu ne restait pas dans un thème rouge... tu à peur de ne pas être vue c'est ça ? Et toi Korra, pourquoi garder tes armes levés vers moi ? Une envie meurtrière ?
Sans baisser ses armes, soeur lui offrit un sourire espiègle.
- Seulement pour toi.
''1 : Je suis née rousse et on s'en fout 2 t'as quoi contre le rouge ? Vous vous êtes simplement introduits chez nous sans prévenir .- Sans prévenir tu est sûre ? Il me semblait pourtant avoir été entendue avant de surgir des fourrés... et puis, on voulais juste faire connaissance.
''J'appelle pas ça ''entrer en nous prévenant '' madame j'aime-pas-les-roux. ''''D'après ce que j'ai entendu, c'est déjà le cas. En affaires familiales du genre je déteste mes parents, je suis experte pour l'avoir vécu moi-même. ''Eva'dlia rit.
- C'est ce qu'elle t'as dit ? Peut-être qu'elle me déteste, mais ce n'est pas mon cas.
Kora l'ignora, son regard enfantin était posé sur le jaguarien, le détaillant avec attention, c'était tout de même la première fois qu'elle en voyait un.
Bas !t'as bien dut lui dire une fois dans ta vie non ? En dix ans j'ai dit le dire une centaine de fois à mon frère.- Hum... t'es toujours aussi bavarde ? C'est insupportable.
Répondit l'elfe au cheveux platine, éludant la question d'un regard las.
''Peut-être que oui peut-être que non . Au moins, tu n'écoutes pas ma mère essayer de chanter de l'opéra pendant que mon père écoute du rock. ''''Je peux savoir vos noms ? ''Kora sourit.
- L'elfe antipathique se nomme Eva'dlia... mais tu peux l’appeler Eva.
L'elfe au cheveux orangés se tourna ensuite vers les deux autres membres des "cris de peine" afin qu'ils se présentent à leur tour.
''Moi c'est Raki !Dit le jaguarian , et celle celle-là c'est Mirage. ''''Moi c'est Carmen, comme l'opéra. Vous avez dû entendre parler de moi je suppose ? Ou du moins de mon cinglé de frère. ''- Ton frère oui, j'ai entendu parler de lui mais pas de toi.
Répondit l'elfe au cheveux platine.
''Peut-être que tu me connais sous un autre nom, celui d Ombre écarlate. ''L'elfe fronça les sourcils mais ne dit rien.
- Pourquoi en dire autant sur ton passé et te cache le visage ? C'est contradictoire comme comportements.
"Je peut savoir en quoi ça t'intéresse ? Mais si tu insiste je peut enlever mon chapeau , hors , je préfère pas . Vois-tu , quand on a été une pickpocket , on est poursuivi par la police , malgré mon changement de camp , certaines personnes m'attaqueraient si elles pensait avoir affaire à l'Ombre écarlate et non à Carmen , je préfère éviter cela vois-tu , je suis sure que tu comprend . Et si comme tu disait "j'en dit beaucoup sur mon passé" tu te trompe , et largement , ce n'est même pas la moitié de mon histoire , même Kora n'en sait que l'exacte moitié ."
- Si tu veux savoir pourquoi ça m’intéresse sache que ta réponse me permet un minimum de définir qui tu est. Et entre dire beaucoup et tout, il y à une différence, quelle qu'elle soit, je pense que tu révèle beaucoup de toi au gens que tu ne connais pas.. je pourrais être chasseuse de primes ravie de livré l'Ombre écarlate.
''Essaie un peu pour voir.''
Elle eut un sourire
''Et bien, qu'attend tu ? La nuit peut-être ? ''Eva'dlia soupira, qu'elle est stupide cette humaine, pensa t-elle en serrant les poings pour rester calme.
- J'ai pas dit que je voulais m'emparer de toi, seulement de faire attention à ceux qui voudrait livrer l'Ombre écarlate au plus offrant.
"Après deux ans de fuite , je pense avoir assez d'expérience . Je suis cependant légèrement surprise que tu ait cru ce que j'ait dit ."
- Sache ma chère que je ne crois jamais complètement un humain, ce sont des maîtres dans l'art du mensonge et de la manipulation. Même si je ne sais as ou tu à menti je sais que je peux pas te faire confiance.
"Je ne fait moi-même confiance à personne , et surtout pas à toi .Tant mieux pour toi , il paraît que je suis enyeuse . J'avait entendu parler de toi , mais je ne te pensait pas si crédule , ni ausi stupide ."
Mirage dit :
"Te ne me fais pas confiance ? "
Elle regarda éva'dlia avec une expression peinée .
- A toi si, pas au début je le reconnais. Mais j'ai appris à te connaitre et crois moi, je te confirais ma vie. Tu est d'ailleurs la seule humaine que je supporte, ce n'est pas rien.
Avec un soupir, Eva'dlia fit un mouvement étrange des mains et disparut. Elle était partie, Carmen commençait trop à lui taper sur les nerfs.
- Voilà, tu vient de rencontrer ma soeur.
Fit Kora.
- Et elle n'a pas changer depuis que je l'est pas vue apparemment.
"Je peut être très énervante tu vois ! Enfin , elle aussi elle as un sacré exprérience mais personne n'est aussi énervant que moi quand je m'y met ."
Kora soupira, c'était peut-être ça le problème finalement. Si Eva n'était pas de sa famille, peut-être serais t-elles proches ? Elle se tourna vers Raki et Mirage.
- Vous compter rester ou rejoindre votre amie ?
"Du calme ! dit Raki , On n'a aucune intention négative ! On veut simplement discuter . Vous vus en sortez toutes les deux ?"
'' Alors vous pensez que ''Simplement discuter ''est une raison pour s'introduire chez nous ? !''
Dit Carmen''...''"Viens Mirage , dit Raki , on vas rendre visite aux guerriers du cosmos . Et éventuellement les aider à reconstruire le camp : D'après Kama-ta , Kadji as tout cassé en essayant d'embêter Frackture et Ka-Jhi est très irritable .
-Quoi ? Dit Carmen , Qui sont Kadji , Kama-ta , Frackture et Ka-Jhi ?"
Rosaline était elle aussi sur un arbre.Frackture entra dans le camp .
Rosaline réagit en tirant une flèche juste devant l'elfe borgne , celle-ci hurla de stupeur
.
Kadji arriva a sa suit et se cogna contre Frakture.
-Non mais sa vas pas de t’arrêter comme sa !
Mais quand elle vit la flèche elle se figea !
"Nous sommes venus discuter ."Expliqua Ka-Jhi .
Personne n'avait vu la jaguarianne albinos . Elle observa à son tour Tiana avec ses yeux rouges .
Carmen dit :
''C'est une autre fille de notre groupe qui ne fait que du tir à l'arc, c'est elle qui a dû lancer cette flèche. ''
En silence, Rosaline souritPuis Carmen hurla à nouveau :
"ROSALINE DESSEND JE SAIS QUE TU EST DANS UN ARBRE ET ARRÊTTE DE TIRER SUR TOUT LE MONDE SOMBRE IDIOTE !!!!!!!!!!!!!"
Même de loin , Frackture ne put s'empêcher de sourir .
"Je sais pas pourquoi elle hurle ni qui est cette Rosaline mais c'est drôle de la voir crier ."Dit Frackture en guise de réponse.
Rosaline dans l'arbre répondit à la place de Frackture :
"Je peut vous éclairer sur le sujet ."
"J'ai tout mes droits ."
Répliqua l'hybride
Elle sauta de son arbre . Elle avait un arc dans la main , et un carquois au dos .
''Et bien sauf que je suis à mon campement. ''Dit Rosaline''Vous ne voulez pas de réponse à vos questions ? Pour commencer, la fille en rouge s'appelle Carmen. Pourquoi elle me hurle dessus...ça je sais pas. ''Frackture s'arrêta net
''C'est toi Rosaline ? C'est toi qui nous a tiré dessus ? C'est quoi ces oreilles ? Ni d d'elfes ni d humains, t'es quoi au juste ?'''Doucement. Je suis juste une hybride elfe et elfe noire .C'est pour ça que je suis différente. Oui, en effet, c'est moi Rosaline mais je ne vous ait pas tiré dessus. ''''Très bonne idée. 'Dit l'elfe élémentaire. Elle s'en alla en courant.
''Mais...''dit Rosaline.Rosaline les observa partir. Elle n'avait pourtant rien fait.''...''Elle l'observaElle tendit le lapin a Rosaline, elle prit un autre lapin, le dépeça et le donna a Carmen, elle dépeça deux autres lapin et en donna un a Kora.
Elle manga le sien.
Rosaline mangea son lapin et retourna dans sa tante. Carmen demanda :
''Il s'est passé quoi ? ''''Je ne vois pas pourquoi ça la met dans cet état. ''"Je me demande ce que leur a raconté leur cheffe .T'inquiète pas je me laisserais pas faire ."
"Elle ne leur as dit que mon prénom que je sache ."
Elle réfléchit et constata :
"Je suppose qu'elles l'ont fui à cause de son apparence . Ce qui est étrange c'est que la borgne aussi s'y soir mise…Est-ce cela ?"
Carmen fit de même.''Non tu ne comprend pas. ''Kora, silencieuse depuis un long moment, énervé par les discussions fades des autres groupes regardait le ciel, songeuse, lorsque le hurlement retentit. Elle se dirigea vers la source du bruit.
Carmen dit :
"Ce serais pas la voix de la jaguarianne de tout à l'heure ?
-Si ! Dit Raki ( qui était resté en silence à côté des filles , gêné )C'est Ka-Jhi !
-Et elle à l'air d'avoir des ennuis...Remarqua Rosaline .
Ajouter un commentaire
Kora était assise en silence, fixant l'eau pensivement.